Ali Baba

Ali Baba
©Ardisson & Lumières / Télé Union Paris 


DIFFUSION

Lundi 30 juin 1997 à 18h30 sur TF1
Arrêtée le vendredi 19 décembre 1997


PRODUCTION

Ardisson & Lumières / Télé Union Paris


PRESENTATION

Arnaud Gidoin (30 juin 1997 - 30 août 1997), Bruno Roblès et Pascal Gigot (17 novembre 1997 - 19 décembre 1997)


SYNOPSIS

Du lundi au samedi, Ali Baba met en scène les péripéties d’un candidat et de ses quatre coéquipiers de fortune. Tout au long du jeu, l’objectif d’Ali Baba est de pénétrer dans la caverne, où se cache le trésor.

En début de partie, l’animateur présente les quatre complices au joueur du jour. Parmi eux se cachent deux traîtres, reconnaissables à leur tatouage qu’il porte à la main. Cachée sous un gant noir, la marque reste invisible jusqu’à la fin de l’émission.

Pour espérer entrer dans la grotte, le candidat doit d’abord franchir trois portes magiques lors d’aventures mêlant physique et connaissances générales, puis deviner le sésame à l’aide de chansons et d’indices. Ce parcours, semé d’embûches et d’épreuves, réserve aussi son lot de rencontres insolites avec le génie ou la belle Schéhérazade.

Pour clore le jeu, Ali Baba doit désigner un de ses fidèles acolytes pour partager avec lui ses gains. S’il choisi l’un de voleurs à la marque, il perd tout son butin. Dans le cas contraire, il partage ses gains.


ANECDOTES

- Ali Baba est le fruit de la collaboration entre Thierry Ardisson et Jacques Antoine.

- Il s’agit de la première émission en plateau animée par Arnaud Gidoin. Le comédien était déjà apparu sur TF1 en incarnant le personnage des Pourquoi de Mr. Pourquoi.

- Le tournage de l’émission se déroulait sur un plateau de 1 000 m²

- Ali Baba a été lancé sur la même grille d’été que Mokshû Patamû.

- Au fil des semaines, le concept de l’émission a légèrement évolué, permettant à des personnalités de venir en plateau. Un invité était ainsi présent chaque soir. Parmi eux, Chantal Goya, Danièle Gilbert, Eric Collado ou Laurent Petitguillaume.

- Arrêté à la fin de l’été 1997, le jeu revient à l’antenne en fin d’année, sur la case de Mokshû Patamû. Il est présenté pendant un mois par le tandem venu tout droit de la radio Brunos Roblès et Pascal Gigot.

- La défunte Cinq avait également lancé un jeu en son temps, baptisé Ali Baba. Il s’agissait alors du successeur de La Porte Magique.



ACTUALITES




GALERIE

TF1/J.M.Sureau TF1/DR Capture TF1 Capture TF1







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole

Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L'info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA

Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L’info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA


INTERVIEW
Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j'ai appris qu'il n'y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019