Toutelatele

Anne-Sophie Lapix : ce grand changement qu’elle ne regrette pas sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/01/2024 à 17:15

Anne-Sophie Lapix est de retour aux commandes du JT de 20 heures de France 2 ce lundi 22 janvier 2024. La journaliste à la tête de cette grand-messe d’information depuis 2017 est revenue sur les changements opérés cette saison.

Anne-Sophie Lapix a dû bousculer son conducteur habituel puisque son JT a été raccourci au profit de la conférence de presse d’Emmanuel Macron depuis la salle de fêtes de l’Élysée cette semaine. Elle est revenue longuement sur ses annonces dans le courant de ses éditions.

Ce lundi 22 janvier 2024, elle sera de retour pour un nouveau journal de 20 heures sur l’antenne de France 2, juste après les deux numéros de N’oubliez pas les paroles . La journaliste de la chaîne publique est donc revenue sur la nouveauté de cette saison.

Une lassitude présente pour Anne-Sophie Lapix ?

Anne-Sophie Lapix est revenue sur la ligne éditoriale de cette saison 2023/2024. « On sera encore plus didactique, en s’appuyant sur des cartes, des chiffres, en décryptant des images, des vidéos », a-t-elle affirmé dans les colonnes du journal Le Parisien. Cependant, elle n’est pas ennuyée par le rituel de ce grand cérémonial. « Il n’y a aucune lassitude. L’actualité ne cesse de me surprendre et de me passionner », a-t-elle ajouté.

Elle essaie de respecter les fidèles qui la suivent chaque soir en écoutant leurs recommandations. « Je veille à ne pas trop couper la parole, car les téléspectateurs n’aiment pas ça. Mais je suis parfois obligée de le faire, car une interview n’est pas une tribune », a-t-elle affirmé.

Anne-Sophie Lapix ravie sur France 2

Seulement, le journal de France 2 a connu un nouveau plateau plus intimiste, ce qu’elle ne regrette absolument pas. Anne-Sophie Lapix s’en est expliqué dans les colonnes du quotidien national.« Je suis plutôt contente de ne plus être sur l’immense plateau « cathédrale ». Il était idéal pour les grandes soirées électorales, mais, au quotidien, il créait de la distance avec les téléspectateurs », a-t-elle dévoilé dans les colonnes du quotidien national.

De plus, depuis cette saison, un entretien politique est programmé chaque mois avec L’Évènement . Cela aurait pu créer une jalousie avec Caroline Roux. Elle est revenue sur les rumeurs de cette potentielle rivalité. « La question ne s’est pas posée. Je ne m’ennuie pas au 20 heures », a-t-elle affirmé.

Anne-Sophie Lapix est à retrouver du lundi au jeudi à 20 heures pour le JT de France 2.