Toutelatele

Ariane Seguillon (Demain nous appartient) au bord des larmes, terribles accusations chez Faustine Bollaert sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/06/2023 à 13:57 Mis à jour le 27/06/2023 à 14:00

Invitée dans un numéro de Ça commence aujourd’hui ce lundi 26 juin 2023 sur France 2, l’actrice de Demain nous appartient a raconté les terribles réflexions qu’elle subissait en raison de sa boulimie.

Ce lundi 26 juin 2023, deux rediffusions de Ça commence aujourd’hui étaient proposées sur France 2 en début d’après-midi. Le premier avait pour thème : « Sport, nourriture, médicaments : elles sont devenues accro » et Faustine Bollaert recevait trois invitées pour en parler, toutes des célébrités.

Parmi elles se trouvait Ariane Seguillon, actrice connue en partie pour son rôle de Christelle Moreno dans le feuilleton de TF1 Demain nous appartient . Elle commence par expliquer qu’elle reste d’ordinaire très discrète sur sa vie privée, mais qu’elle s’est retrouvée malgré elle porte-parole des personnes boulimiques.

Ariane Seguillon se confie sur France 2

Alors qu’elle recevait beaucoup de questions sur sa perte de poids, elle a révélé sur les réseaux sociaux qu’elle était atteinte de boulimie et a reçu des tonnes de questions sur le sujet. La comédienne explique qu’elle s’est mise à beaucoup manger quand son frère lui a appris qu’il souffrait d’un cancer.

Elle explique que son addiction se manifeste uniquement quand elle est seule, et qu’elle n’a jamais fait de crise de boulimie devant quelqu’un. Ariane Seguillon rajoute que pendant ces crises, elle était capable de manger n’importe quoi pour combler un manque, même des choses qu’elle déteste ou des condiments.

Ça commence aujourd’hui en progrès

L’actrice raconte les nombreuses réflexions qu’elle a dû affronter, beaucoup de gens lui demandaient pourquoi elle ne faisait simplement pas d’efforts pour maigrir. Faustine Bollaert lui passe ensuite un message de son fils Dorian, qui émeut aux larmes Ariane Seguillon : « Vous êtes très forts, je le savais pas du tout !  ».

933 000 personnes ont suivi ce numéro, soit 13,4% des téléspectateurs présents entre 13h54 et 14h53. Le lundi 19 juin 2023, le programme avait réuni 855 000 fidèles sur ce créneau, il gagne donc 0,4 point de part d’audience sur une semaine et 1 point sur un an. En attirant 11,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, France 2 se classe troisième chaîne nationale auprès de la cible commerciale.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.