Toutelatele

Arrow : la première saison couronnée de succès sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/12/2014 à 17:36

Le mercredi 8 octobre, TF1 a lancé la première saison inédite d’ Arrow en seconde partie de soirée. La série mettant en scène le justicier milliardaire Oliver Queen avait d’emblée rassemblé 3.3 millions de Français, soit 23.4% des 4 ans et plus. La fiction était dans le même temps largement leader auprès des ménagères de moins de 50 ans, cible stratégique pour les annonceurs.

Il faut dire que TF1 prenait peu de risque puisque la série avait séduit l’ensemble du public européen en redressant par exemple le la chaîne publique portugaise RTP1 le dimanche après-midi, et en rassemblant plus de 3 millions d’aficionados lors de sa diffusion en prime time en Espagne sur Antena 3. Le lancement de la première saison avait également été un joli succès pour The CW outre-Atlantique avec 4.14 millions de téléspectateurs, soit l’une des meilleures performances du diffuseur américain.

En France, les 18 premiers épisodes de la saison 1 ont captivé 2.4 millions de téléspectateurs en moyenne selon les audiences consolidées de la série sur TF1. La part d’audience atteint 32% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus et grimpe même à 39% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La fiction portée par Stephen Amell gagne ainsi près de neuf points d’audience sur cette cible privilégiée grâce aux rattrapages.

Arrow est également un succès chez les jeunes puisque 33% des 15-34 ans ont suivi les épisodes de la saison 1 sur TF1 en seconde partie de soirée. Arrow est incontestablement l’une des nouvelles séries lancées en seconde partie de soirée qui a le mieux marché ces dernières années.

TF1 diffuse les trois derniers épisodes de la saison 1 d’Arrow ce mercredi 10 décembre à partir de 23h25.