Toutelatele

Patrick Poivre d’Arvor en passe de démissionner de TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/06/2008 à 12:17 Mis à jour le 10/07/2008 à 11:27

Une page se tourne bel et bien à TF1. En apprenant son éviction du 20 heures, Patrick Poivre d’Arvor semble quelque peu meurtri après avoir été l’une des vitrines de la chaîne privée pendant plus de vingt ans.

Selon Le Nouvel Observateur, le présentateur vedette a envoyé une lettre à la direction de TF1 pour annoncer qu’il quittait de « lui-même » la chaîne privée. Victime d’un « licenciement déguisé » selon ses propres termes rapportés par l’hebdo d’actualité, Patrick Poivre d’Arvor prendrait donc les devants sans attendre la décision officielle de TF1.

Non seulement Patrick Poivre d’Arvor quitte le 20 heures mais il abandonne également la présentation de son émission littéraire Vol de nuit. Des rumeurs annonçaient que TF1 lui aurait proposé une émission en prime time. Il rejette donc cette offre... peut-être pour rejoindre France 2 ou M6 qui étudierait le dossier de près.

Reste à savoir si la chaine privée va lui permettre de conserver son fauteuil jusqu’au terme de la saison où s’il sera victime du même syndrome que Julien Courbet...

A noter que mercredi, peu avant son journal, le présentateur a reçu une lettre de soutien signée par 200 journalistes de la rédaction de TF1.