Ségolène Royal booste l’audience du Grand journal


Ce mardi 18 novembre, Michel Denisot accueillait, sur son plateau du Grand Journal, Ségolène Royal, Vincent Peillon, Manuel Valls et Najat Vallaud Belkacem, pour la première partie, à 19 heures.
Une tablée ayant permis à l’émission de réaliser son « record d’audience historique », passionnant 10.6 % du public présent devant son écran de télévision. Avec 2.18 millions de curieux, Canal + se place ainsi « au troisième rang des chaînes hertziennes ».
La seconde partie du Grand journal, consacrée à Michel Blanc, Jean Michel Ribes et Julie Ferrier, attire pour sa part le même nombre de téléspectateurs, avec une part de marché moindre (8.3 %). Néanmoins, selon le communiqué de la chaîne, « Canal + est en troisième position des hertziennes derrière TF1 et France 3 au cours des 20 dernières minutes de l’émission et laisse apparaître un pic d’audience à 3.4 millions » de curieux à 19h54.
Au final, le Grand Journal réalise dans l’ensemble sa deuxième audience historique, avec 2.2 millions d’accros en moyenne.
A noter que l’émission, couplée avec les incontournables Guignols de l’info réalisent « la 2ème meilleure audience de la case de l’Access avec une part de marché moyenne de 9.7 %, en réunissant 2.2 millions de téléspectateurs depuis septembre 2007 ».