Toutelatele

Nelson Monfort disqualifié pour le Mondial Sud-Africain

Aurélie Demarcy
Publié le 12/04/2010 à 18:56 Mis à jour le 12/04/2010 à 18:56

La rumeur a été démentie : Nelson Monfort n’animera pas de magazine en Afrique du Sud à l’occasion de la prochaine Coupe du monde. « Pour deux raisons dont la première se suffit en soit : d’abord, il n’en a jamais été question, on a écrit des âneries à ce sujet. Secundo, France Télévisions a acheté la retransmission de 37 matchs mais ne possède pas le droit de produire un magazine spécifique sur le football », explique Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions, dans les colonnes du Point.

Concernant les rencontres diffusées par TF1, la Une s’est octroyée l’exclusivité des matchs de l’équipe de France, et a également conservé quelques grosses affiches, telles que les rencontres du Brésil, du Portugal et de l’Espagne. Quant aux groupes France Télévisions et Canal +, ils retransmettront quelques rencontres des Pays-Bas, de l’Argentine, de l’Italie, de l’Angleterre, de l’Algérie ou encore de la Grèce.

À noter que France Télévisons a déjà désigné ses commentateurs et le duo Fabrice Lévêque-Xavier Gravelaine alternera avec l’autre binôme, Kader Boudaoud-Alain Giresse.

Et Daniel Bilalian de conclure : « France Télévisions dépêchera en Afrique du Sud une quinzaine de collaborateurs, estime Daniel Bilalian. À Paris, Laurent Luyat assurera les plateaux avec l’ancien champion du monde Emmanuel Petit qui sera notre consultant, y compris dans les JT. »