Toutelatele

Christoph Waltz dans un thriller à la Seven

Aurélie Demarcy
Publié le 12/11/2010 à 13:49 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Ce samedi 13 novembre à 20h40, Ciné Cinéma Premier proposera la première partie du téléfilm Umbra Mortis. Narrant l’histoire d’un jeune inspecteur de police sur les pas d’un tueur en série, ce thriller, signé Dan Bohlinger, s’inscrit dans la lignée des films de suspens à l’image de Seven.

Un tueur invétéré sème la terreur à Vienne, en assassinant ses victimes selon un rituel inspiré des Dix commandements : un voleur est découvert les mains arrachées, une prostituée lapidée, ou encore un réalisateur crucifié. L’inspecteur Thomas Dorn, secondé par la profileuse Monika Feber, est donc chargé d’élucider l’affaire... Parallèlement, Thomas Dorn doit affronter ses propres démons et faire face à l’antagonisme d’un de ses collègues, Toni Peters.

Les deux rôles titres d’Umbra Mortis sont respectivement interprétés par Tobias Moretti et Silke Bodenbender, tandis que Toni Peters est incarné par Christoph Waltz, qui a reçu un Oscar en 2010 pour le rôle du colonel nazi dans le long-métrage de Quentin Tarantino, Inglorious Basterds.