Toutelatele

Bones : Booth et Brennan accueillent les héros du spin-off

Alexandre Raveleau
Publié le 31/05/2011 à 13:12 Mis à jour le 01/06/2011 à 14:07

Chaque vendredi soir, l’institut Jefferson est sur le pied de guerre pour tenter de dénouer des affaires criminelles. Sur M6, Bones a pris le relais de NCIS : enquêtes spéciales en prime time. La série d’Hart Hanson, avec Emily Deschanel et David Boreanaz, enregistre des scores pour le moins satisfaisant avec sa saison 6 inédite. Ce 28 mai à titre d’exemple, 4.41 millions d’amateurs, soit 18.6% de part de marché, dont 27.2% auprès des moins de 50 ans, étaient au rendez-vous.

Succès en France, Bones l’est également outre-Atlantique sur FOX. En parallèle de la saison 7 à venir, la chaîne américaine et la production proposeront leur premier spin-off, intitulé The Finder. Côté casting, Geoff Stults (Serial noceurs, La rupture...), Michael Clarke Duncan (La Ligne verte, Daredevil...) et Saffron Burrows (Boston justice) en seront les interprètes principaux. Leurs personnages seront introduits le vendredi 24 juin prochain, au sein de l’épisode « Le Troisième œil », diffusé à partir de 20h45 sur M6. Au cours de cette nouvelle enquête, l’agent Booth demandera l’aide de Walker Sherman (Geoff Stults), ancien collègue et ami...

Dans les faits, The Finder a été développée en raison de la grossesse d’Emily Deschanel. En effet, l’actrice sera absente de Bones durant une période de 6 à 7 épisodes. Les nouveaux personnages devraient ainsi permettre de faire l’intérim aux yeux des téléspectateurs, en attendant que l’équipe originale soit de nouveau au complet.