Toutelatele

La Nouvelle édition de Canal+ avec Ali Baddou

Alexandre Raveleau
Publié le 09/08/2011 à 18:16

Au printemps, l’annonce du départ de Bruce Toussaint laissait présager quelques aménagements du côté des midis de Canal+. Il n’a pas fallu longtemps avant que le nom d’Ali Baddou ne soit rattaché la nouvelle monture de L’Édition spéciale.

À partir du lundi 29 août, il présentera La Nouvelle édition. Tous les jours, à partir de 12h45, les téléspectateurs retrouveront Anne-Elisabeth Lemoine, Ariel Wizman, Nicolas Domenach et Émilie Besse (le JT) autour de la table. L’équipe sera complétée par Élise Chassaing, autre ancien visage du Grand journal.

Au programme, cette version 2.0 de L’Édition spéciale proposera un tour d’horizon de l’actualité « avec des chroniques de proximité (santé, vie numérique, argent...), de la culture au sens large (cinéma, littératures, scènes), des sujets magazine qui font partie de la vie quotidienne, et des témoignages avec l’info du point de vue des gens qui la vivent... ».

Tout au long de cet été 2011, Ali Baddou présente Le Grand mag, chaque samedi à 19 heures. Au Grand journal, il sera remplacé à la rentrée par Olliver Pourriol.