Toutelatele

Quand Arte anticipe la mort de Mylène Farmer pour sa revue culturelle

Tony Cotte
Publié le 28/12/2011 à 18:07 Mis à jour le 09/01/2012 à 12:11

Pour compléter sa « nouvelle tranche culturelle » du dimanche après-midi, Arte proposera, dès le 8 janvier prochain, Personne ne bouge !, une revue culturelle avec un esprit annoncé comme « potache et décalé ». Ce « magazine du 3e type » a pour ambition de renouveler le genre via le nouveau trio turbulent composé de Philippe Collin, Xavier Mauduit et Frédéric Bonnaud, tous entendus sur les ondes de France Inter.

Cette approche décalée des arts et de la culture, d’une durée de 43 minutes, propose un décryptage amusé de l’air du temps. L’émission, exclusivement guidée en voix-off, proposera des rubriques récurrentes, comme « Ça n’engage que moi », « L’entretien » ou encore « Détour vers le futur ».

Cette dernière partie proposera, à l’occasion de la première émission, de revenir sur le cas Mylène Farmer. En partant du postulat que l’interprète de C’est une belle journée décède en 2032, Philippe Collin, Xavier Mauduit et Frédéric Bonnaud tentent de résumer ce que la star a fait les 20 dernières années de sa vie...

Quant à David Guetta et Lady Gaga, les deux artistes en prendront pour leur garde, respectivement les 15 et 22 janvier, au cours de la rubrique « Un air de déjà vu ».