Toutelatele

US Open : contrat renouvelé pour Eurosport jusqu’en 2017

Alexandre Raveleau
Publié le 02/02/2012 à 14:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Fière d’annoncer un record historique avec la finale australienne Novak Djokovic vs Rafael Nadal, Eurosport n’est pas prête à lâcher le tennis. Après avoir réuni 373 000 téléspectateurs, et jusqu’à 650 000, ce week-end, la chaîne sportive annonce le renouvellement de son contrat de diffusion de l’US Open jusqu’en 2017.

Ainsi, Eurosport et Eurosport 2 vont continuer de proposer ce tournoi américain du Grand Chelem, en plus de l’Open d’Australie. Pour mémoire, les autres événements du tennis mondial sont proposés par les antennes de France Télévisions (Roland Garros et Coupe Davis) et Canal+ (Wimbledon).

Pour Géraldine Filiol, directrice générale adjointe en charge des acquisitions de droits du groupe Eurosport : « Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec la USTA, avec qui nous avons bâti de solides relations depuis plusieurs années. Cet accord souligne le fait qu’Eurosport reste un partenaire majeur du monde du tennis en Europe. De plus, les tournois du Grand Chelem s’inscrivent parfaitement dans la stratégie multi-écrans du groupe : non seulement Eurosport permet aujourd’hui de regarder ces évènements n’importe où et n’importe quel support, mais offre également la possibilité de suivre l’intégralité du tournoi grâce au service multi-courts d’Eurosport player ».

Le prochain US Open se déroulera du 27 août au 9 septembre prochain. Samantha Stosur et Novak Djokovic sont les deux champions à battre.