Toutelatele

Tout le monde en parle au Québec avec Ardisson

Arthur Anthamatten
Publié le 10/09/2004 à 01:03 Mis à jour le 12/09/2004 à 02:17

Mario Clément, le directeur des programmes de la télévision publique de Radio-Canada mise beaucoup sur la version québécoise de Tout le monde en parle diffusée en prime time à 20h00 chaque dimanche à partir du 12 septembre.

Il faut dire que l’émission de France 2 rachetée à Thierry Ardisson pour 7000 euros par épisode doit remplacer le programme Les Beaux Dimanches, une case horaire du dimanche soir qui présentait depuis plus de trente ans des émissions spéciales et autres événements culturels importants. Ainsi, la pression est importante pour l’équipe qui mène la version québécoise de Tout le monde en parle. Du coup, la société Avanti a enregistré la semaine dernière un pilote que la productrice de Thierry Ardisson, Catherine Barma, a, dit-on, apprécié selon les propos de Mario Clément.

En face, le réseau privé francophone TVA devrait programmer la real tv événement Pour le meilleur et pour le pire à partir du 3 octobre prochain. Tout le monde en parle a donc droit à trois diffusions pour fidéliser un maximum de téléspectateurs avant que l’émission phare de TVA animée par Guy Jodoin se trouve en face. De son côté, le directeur des programmes de la télévision publique francophone affiche une certaine confiance.

Animée par le duo Guy A.Lepage et Dany Turcotte (le Laurent Baffie local), l’émission a été enregistrée jeudi 9 septembre pendant près de trois heures pour une durée finale de 90 minutes, hors publicité.

Il n’y aura que sept invités et pas de « Blind Test » à la fin de cette version. Ainsi, pour cette première émission, les invités seront l’animatrice Véronique Cloutier, Corneille, le propriétaire de la station de radio CHOI-FM Patrice Demers, l’auteure Nelly Arcan, la productrice de La Vie Rurale (The Simple Life) Anne-Marie Losique, le politicien Gilles Duceppe et le hockeyeur Stéphane Quintal. La grande surprise est une interview avec Thierry Ardisson en duplex de Paris qui pour le première fois ne recevra pas mais jouera le rôle de l’invité dans son émission adaptée à Montréal.

Tout le monde en parle est certainement l’une des émissions les plus attendues de l’année dans le paysage télévisuel francophone canadien tandis que Thierry Ardisson regardera avec intérêt l’adaptation de son format qui selon son succès pourrait être adapté dans d’autres pays. À moins que la real tv, Pour le meilleur et pour le pire, dont M6 veut en faire une adaptation fasse toute la différence...