Toutelatele

Kaboul Kitchen décroche une saison 2 sur Canal +

Robin Girard-Kromas
Publié le 06/03/2012 à 14:42

Ce lundi 5 mars, Canal + proposait les trois derniers épisodes de sa création originale Kaboul Kitchen. Cette comédie, portée par Gilbert Melki, met en scène un ancien baroudeur installé dans la capitale afghane, se lançant dans la restauration.

En moyenne, les douze épisodes de la saison 1 ont attiré 875 000 téléspectateurs, soit 13.4% des abonnés. Il y a un peu moins d’un mois, la série avait démarré devant 940 000 curieux. Celle-ci affiche donc une belle stabilité, preuve d’adhésion de la part du public de Canal +. Quelques mois plus tôt, la série d’Eric Judor Platane n’avait pas connu le même succès en voyant son public disparaître semaine après semaine.

Avec ces bonnes performances, Kaboul Kitchen devient « la série de comédie la plus puissante du label Création Originale ». Celle-ci rejoint ainsi Braquo et Borgia au rang des succès de la fiction française sur Canal +.

Selon nos informations, la chaîne a déjà signé pour une seconde saison de 12 épisodes, actuellement en cours d’écriture. Le groupe AB sera chargé de distribuer la série à l’étranger lors du prochain MipTV.