Toutelatele

Maria Sharapova, son parcours sur et en dehors du court

Tony Cotte
Publié le 27/04/2012 à 17:56 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Lancée en juin 2011, Trace Sports est une chaîne du groupe Trace consacrée à la vie des célébrités sportives. Le 3 mai prochain, celle-ci emmènera ses téléspectateurs à la rencontre de la figure la plus en vogue du sport féminin : Maria Sharapova. A 20 heures, la championne de tennis entraînera le public dans ses virées shopping et ouvrira les portes de la prestigieuse académie Nick Bollettieri.

Propulsée au sommet du classement mondial à l’âge de 17 ans, Maria Sharapova est aujourd’hui l’une des plus grandes stars du sport féminin. Valeur sûre pour les sponsors, la championne est devenue la femme la plus riche dans le monde du tennis. En 2010, ses revenus sont estimés à 25 millions de dollars (18.9 millions d’euros). Egérie pour Canon, Prince, Tiffany, Tag Heuer et Land Rover, la jeune femme peut surtout remercier Nike dont le renouvellement de contrat pour huit ans est estimé à 70 millions de dollars (52 millions d’euros).

Dans le documentaire, intitulé Up close with Maria Sharapova, il ne sera pas question de fortune mais de son parcours retracés depuis son arrivée sur le col américaine. La championne de tennis s’expliquera sur la polémique concernant sa relation avec son père et fera découvrir sa vie trépidante... de mannequin !