Toutelatele

Abraham Lincoln chasse les vampires au cinéma et les zombies à la télé

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/08/2012 à 14:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Chaque samedi soir, Orange Ciné Choc laisse place au fantastique en proposant, le plus souvent, des fictions inédites. Ce sera le cas, ce 11 août à 20h40, avec Abraham Lincoln Vs. Zombies, un téléfilm de 2012 qui revisite l’histoire à sa manière.

Ici, en pleine guerre de Sécession, le 16e Président des États-Unis, Abraham Lincoln, apprend qu’une nouvelle menace pèse sur la nation. A mille lieues de l’armée confédérée, l’armée des morts-vivants sudistes compte bien étendre son territoire.

Il n’en faudra pas plus pour Lincoln et ses collaborateurs pour passer à l’action en allant au front pour venir à bout de ces redoutables zombies. Ils en profiteront pour s’allier avec les confédérés, histoire d’éradiquer totalement la menace.

Réalisé par Richard Schenkman, qui incarne également le docteur, Abraham Lincoln Vs. Zombies compte à son casting Bill Oberst Jr. (vu dans Death Valley) dans la peau du Président.

La fiction surfe bien évidemment sur le film d’Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires, sorti le 8 août dernier en France. Elle fait ainsi partie de la catégorie des « Mockbuster ».