Toutelatele

La Cible de F2 devient Le Cercle de TVA

Arthur Anthamatten
Publié le 12/09/2005 à 00:14

Adapté de l’original américain Face Off sur FOX en 2002, La Cible de France 2, présenté par Olivier Minne depuis janvier 2003, aura sa deuxième version francophone avec Le Cercle. En effet, dès ce soir, le jeu est programmé à 18h30 sur la chaîne privée TVA.

Ce nouveau divertissement est présenté par Charles Lafortune, animateur de l’adaptation à succès de L’École des Fans tous les dimanches à 19 heures sur TVA . L’homme de radio et comédien, Paul Houde sera à ses côtés comme juge-arbitre. Une fonction qui n’existait pas dans la version américaine et qui n’est présente qu’en voix hors champ sur France 2.

C’est d’ailleurs Paul Houde qui a tout fait pour adapter ce jeu. Devenu accro quotidiennement à la version française, programmée également depuis deux ans sur TV5 Québec Canada, il a contacté la productrice Suzanne Landry, de Pixcom, pour développer une version québécoise et ensuite le proposer à TVA.

Enregistré en public dans un format de 30 minutes, les règles de la version québécoise restent identiques à La Cible. Seul le choix de deux animateurs devrait rendre le programme plus chaleureux selon la chaîne privée. Alors que Charles Lafortune utilisera son sens de la répartie pour réagir en fonction des réponses des candidats, Paul Houde sera là pour compléter les réponses.

Face au nouveau talk-show quotidien de Véronique Cloutier sur Radio-Canada, la direction de TVA mise sur l’interaction avec les téléspectateurs pour faire oublier l’échec important du jeu Vingt et un. Reste à voir si la chaîne privée a bien ciblé avec Le Cercle...