Toutelatele

Au coeur de 120 minutes de bonheur

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/02/2004 à 00:15 Mis à jour le 30/06/2004 à 17:09

19 heures. Je me rends aux Studio Carrère, lieu où se déroulent les prime time de la Star Academy, pour assister à la nouvelle formule de l’émission d’Arthur, 120 minutes de bonheur.

De nombreuses personnes sont déjà là prêtes à entrer dans le studio. Il faut dire qu’Arthur enregistre deux numéros de 120 minutes de bonheur : le premier consacré aux humoristes, le second sera l’émission du 31 décembre 2003. De grands sapins blancs emballés attendent donc près du studio pour la spéciale Réveillon qui verra défiler tous les animateurs de TF1.

Pour le moment, place aux 120 minutes de bonheur spécial humour. Les portes du studio s’ouvrent enfin. Le plateau est entièrement neuf mais cela semble assez petit. On prend place autour d’une scène en forme de camembert. Désormais à la place du fond bleu et du grand écran, il y a un escalier, un mini-ecran et des couleurs rouges, bleues vertes et jaunes qui viennent refléter le fond du décor. Près des escaliers, sur le fond du décor, on voit le A en grand de « Arthur ».
Une fois installés, le chauffeur de salle nous accueille en nous indiquant les consignes habituelles : comment applaudir, comment hurler et même comment rire !

Entre tous ces échauffements qui nous ont « cassé la voix », les feux des projecteurs et l’absence de climatisation, la chaleur nous gagne.
20h50, c’est parti ! L’enregistrement peut commencer. Les danseuses de Kamel Ouali, le prof de danse de la « Star Ac », dansent sur le nouveau générique. Arthur entre en scène sous les applaudissements pour 120 minutes de.... BONHEUR ! Telle est la réaction du public quand l’animateur vedette lance les trois premiers mots du titre de son émission fétiche. Et pour cette nouvelle formule, il y a moins de bêtisiers et plus de séquences en plateau. Avec la spéciale humour, ce sont donc des comiques qui viennent interpréter leurs derniers sketches. Au menu : Titoff, Gad Elmaleh, Kad, Patrick Bosso, Elie Semoun, Raphaël Mezrahi et Dany Boon. Les artistes se succèdent tous en plateau en enchaînant les bons mots. On découvre aussi un bêtisier des meilleures chutes, des fous-rires aux journaux télévisés et les moments les plus cocasses de Tournez manège et de L’école des fans.

Il est près d’une heure du matin, l’enregistrement s’achève. Pendant la pause, la production nous a distribué une petite bouteille d’eau et nous a promis des sandwichs en fin d’émission... en vain !

Article proposé et écrit par Aurélien Fleury.
Adaptation et scénarisation effectuées par Jérôme Roulet