Au cœur du temps

Au cœur du temps
© 


DIFFUSION

9 Septembre 1966 sur ABC
1 saison - 30 épisodes - arrêtée en 1967



DISTRIBUTION

Créateur : Irwin Allen
Distribution : James Darren (Dr. Tony Newman), Robert Colbert (Dr. Doug Philips), Whit Bissell (Lt. Gen. Heywood Kirk), John Zaremba (Dr. Raymond Swain) et Lee Meriwether (Dr. Ann McGregor)...



SYNOPSIS

« Deux savants américains se sont égarés au cœur du temps, dans un labyrinthe des époques passées et futures au cours d’un essai ultrasecret d’un prodigieux dispositif : le chronogyre. Tony Newman et Doug Philips sont lancés dans une aventure fantastique quelque part dans le domaine mystérieux du temps ». Victimes de leur propre projet Tic-Toc, les deux héros démarrent leur périple à bord du Titanic. De Pearl Harbor à la guerre de Troie en passant par la lutte contre les extraterrestres, les docteurs Newman et Philips sont confrontés à des situations toujours plus extraordinaires. Face au chronogyre, une équipe de scientifiques est témoin de leurs aventures.


ANECDOTES

- Au cœur du temps a été conçu par le producteur Irwin Allen, d’après le roman de Murray Leinster, Twists un time. Irwin Allen est également à l’origine de Perdus dans l’espace et Voyage au fond des mers, à l’antenne la même année. De nombreux éléments de décors et accessoires y sont d’ailleurs empruntés.

- Au cœur du temps n’a jamais rencontré un immense succès aux États-Unis. A la fin de la première saison, ABC a proposé au producteur de poursuivre l’aventure, à la seule condition que le budget soit considérablement diminué. Irwin Allen a refusé. Le voyage des deux savants n’a donc pas de fin.

- Lors de chaque épisode, les deux héros changent de période historique. A la fin de chacune de leurs aventures, la séquence finale montre au public leur prochaine destination. Le même procédé a été utilisé pour Code Quantum.

- L’acteur James Darren est également populaire pour avoir incarné l’officier Jim Corrigan dans Hooker, au cours des années 80.

- En France, Au cœur du temps est apparue à la fin de l’année 1967 au cours des Nouveaux dimanches de l’ORTF. La série était diffusée sur la case de 17 heures. Elle a ensuite été rediffusée sur Antenne 2 et la Cinq.

- En version française, selon les époques de diffusion, le célèbre Chronogyre a également été appelé Tunnel du temps.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Au coeur du temps" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Au cœur du temps : le Chronogyre tourne à plein régime !
¤ Au cœur du temps : voyage au centre du chronogyre



GALERIE

ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 23 janvier 2020) : Peur sur le lac s’achève en hausse, Envoyé spécial boudé, FBI accable M6


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 23 janvier 2020) : N’oubliez pas les paroles puissant, Quotidien et Chasseurs d’appart au plus haut


INTERVIEW


Margaux, plus grande maestro de N’oubliez pas les paroles : « Kévin m’a dit qu’il était ravi que la numéro un soit une femme »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020