Toutelatele

Au rythme de mon coeur (M6) : Daphne Zuniga (Melrose Place) manipulée dans un téléfilm inspiré d’une histoire vraie

Tony Cotte
Publié le 29/01/2016 à 15:32

Connue des fans de Melrose Place et des Frères Scott, Daphne Zuniga a participé à de nombreux téléfilms au fil des années. En 2006, elle tournait dans The Obsession pour la chaîne Lifetime, diffusée en France pour la première fois en août 2007. Ce vendredi 29 janvier, à 15h45, M6 le rediffuse, sous le titre Au rythme de mon cœur.

La fiction s’intéresse à l’obsession du professeur de danse Reed Halton pour Érika Matthews, l’une de ses élèves. Pour se rapprocher celle-ci, il va jusqu’à avoir une relation avec sa mère, Deborah.

Si officiellement le téléfilm est une « création originale », il est, comme souvent avec la chaîne câblée américaine, inspiré de faits réels. Selon le blog Movies Based on True Stories Database , Au rythme de mon cœur pourrait être l’adaptation d’une affaire médiatisée en 2003, à l’issue de laquelle Jose Anibal Macedo, professeur de ballet à Ellicott City (Maryland), a été arrêté et condamné à six ans de prison. L’incriminé harcelait sexuellement l’une de ses élèves et s’était rapproché de la mère de la victime.

À noter qu’après une nouvelle accusation, Jose Anibal Macedo a écopé, en 2004, d’une peine (cumulée) de douze ans de prison. Ce dernier a toujours clamé son innocence et a déposé une requête pour contester ce jugement en 2007. L’année suivante, il assurait ne pas avoir été représenté efficacement par son avocat lors de la première affaire et demandait un nouveau jugement...

Au rythme de mon cœur est programmé ce vendredi 29 janvier à 15h45 sur M6.