Toutelatele

Audiences TV : coup historique pour Bourdin Direct avec BFMTV, Télématin sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/03/2020 à 12:15

Alors que Télématin était en résistance, BFMTV était à un haut niveau. Sur RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin a signé sa meilleure audience.

Après s’être adjugé deux semaines de repos pour les vacances scolaires, Laurent Bignolas a vu son retour être reporté par France 2. La raison ? Suite à un voyage effectué dans le nord de l’Italie, région touchée par une épidémie de Coronavirus, le leader de Télématin a été placé en quatorzaine. Son joker Damien Thévenot a prolongé l’intérim.

Audiences en hausse pour France 2

Le lundi 9 mars, Laurent Bignolas a repris le chemin du magazine matinal de la chaîne du groupe France Télévisions. Après un mois d’absence, il a signé un retour en demi-teinte face à une moyenne de 806.000 téléspectateurs, soit 24.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Pour son deuxième numéro de mars, l’ex-présentateur de Faut pas rêver a repris quelques couleurs. Ce mardi 10 mars, Télématin a séduit une moyenne de 820.000 curieux pour une part de marché de 24.9% du public âgé de quatre ans et plus.

Record historique pour Bourdin Direct

Conséquence, BFMTV en a profité pour s’adjuger une haute performance avec Première édition . La matinale de Christophe Delay et Adeline François a réveillé 502.000 téléspectateurs, soit 17.3% de l’ensemble du public. Jean-Jacques Bourdin, quant à lui, sévissait sur RMC Découverte.

Bourdin Direct a atteint sa meilleure audience historique en présence de 232.000 Français, soit 8.2% du public. A 8h35, il a pris la direction de BFMTV pour son entretien politique. L’interview d’Agnès Buzyn, candidate La République en Marche à la mairie de Paris, a maintenu la chaîne dans sa moyenne haute de saison. Elle a été suivie par une moyenne de 703.000 téléspectateurs, soit 20.3% de l’ensemble du public.