Toutelatele

Audrey Crespo-Mara (TF1) :« Les retours sont très positifs »

Nacer Boubekeur
Publié le 08/08/2015 à 16:37

Depuis le vendredi 17 juillet, Audrey Crespo-Mara est le visage de l’information du week-end sur TF1. La journaliste est depuis 1999 au sein des rédactions du groupe privé. D’abord reporter économie et société pour LCI, elle a incarné la matinale de la chaîne infos à partir de septembre 2007. Suite à cela, elle a également assuré la présentation d’autres émissions comme Demain à la une ou Parlons-en, avant de faire son arrivée cet été en tant que joker de Claire Chazal sur TF1.

Dans un entretien accordé au Parisien, la journaliste explique : « Les retours sont très positifs, de la direction comme des téléspectateurs. Après, je n’en suis qu’à mi-chemin, il reste encore trois week-ends à faire. »

Cette exposition médiatique très importante a également considérablement impacté sur sa notoriété : « Ce qui me frappe le plus, c’est la bienveillance des gens à mon égard, dans la rue ou les nombreux courriers que je reçois. Cela fait plaisir, mais pousse aussi à ne pas s’endormir sur ses lauriers. »

Concernant une éventuelle compétition avec Claire Chazal, Audrey Crespo-Mara se positionne clairement : « Tout est clair depuis le début : ma mission est de la remplacer le temps de ses vacances parce que son habituelle remplaçante, Anne-Claire, était enceinte (...) Ces guéguerres supposées sont presque toujours mises en scène quand ce sont des femmes qui sont concernées... »

La journaliste présente les éditions du week-end sur TF1 jusqu’au 23 août prochain.