Toutelatele

Balance ton post (C8) : Cyril Hanouna de retour, quelle audience avant Eric Naulleau ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/01/2021 à 10:15

Le choc des extrêmes. Pour son retour aux manettes de Balance ton post, Cyril Hanouna a misé sur le buzz à tout-va en conduisant un débat entre deux parties aux antipodes dans leurs idées.

Après avoir misé durant plusieurs semaines sur Eric Naulleau en prime pour l’animation de Balance ton post, le talk a retrouvé son chef d’orchestre titulaire, Cyril Hanouna. Ce jeudi 21 janvier, l’animateur a tenu a marquer le coup sept semaines après avoir provisoirement abandonné la barre.

Eric Naulleau réclame « la dissolution » de Génération Identitaire

D’un côté, Yassine Bellatar, et de l’autre, Thaïs Escufon, porte-parole de Génération Identitaire. Difficile de faire plus « extrême » dans l’opposition. La jeune femme de 21 ans, l’une des leaders d’un mouvement controversé, a multiplié les contre-attaques devant ses nombreux contradicteurs, parmi lesquels Raquel Garrido et Karim Zéribi, lequel a reproché à l’invitée d’engager des actions qui vont « à l’encontre des valeurs républicaines de la France ». Eric Naulleau, lui, a réclamé « la dissolution » du groupe.

C8 retrouve de la compétitivité

L’animateur en personne a donné son point de vue et lui aussi s’en est pris aux idées défendues par Thaïs Escufon : « Vous regardez ce qui passe dans le monde ? Est-ce que vous pensez que votre groupuscule, aujourd’hui, a sa place ? Pensez-vous que ce que vous faites est une priorité actuellement ? Je trouve que vous avez des priorités qui ne sont pas les bonnes à votre âge ». Geoffrey Lejeune et Jean Messiha ont néanmoins apporté leur soutien à la jeune femme qui a sans doute connu des moments plus agréables.

En prime, la marque a séduit 792 000 puis 634 000 curieux, soit des parts de marché s’élevant à 3.2 et 3%, en nette hausse par rapport à jeudi dernier où Eric Naulleau s’était contenté d’attirer 1.3 et 1.6% du public. Les quarante premières minutes du programme ont constitué un record de saison avec 5.6% des ménagères, 6.4% des 25-49 ans et 9.5% des 15-34 ans. Le compère d’Eric Zemmour, en action en deuxième partie de soirée, a conservé 240 000 couche-tard (2.1%).