Toutelatele

Barack Obama réélu, la soirée américaine est un succès

Alexandre Raveleau
Publié le 08/11/2012 à 09:28 Mis à jour le 08/11/2012 à 09:28

Au lendemain de la réélection de Barack Obama, France 4 avait décidé de parier sur une Nuit américaine pour sa soirée du 7 novembre. En prime time, la chaîne publique proposait Forrest Gump. La chronique des USA vue par le simple d’esprit a fait le plein auprès du grand public.

Malgré la forte concurrence des chaînes historiques, Forrest Gump a réuni 1.21 million de téléspectateurs. Tout au long des 2h15 du film de Robert Zemeckis, la courbe de France 4 a affiché une moyenne de 4.8% de part de marché. Du Vietnam à la pêche aux crevettes, Tom Hanks est parvenu à faire mieux qu’une certaine Soeur Thérèse.com.

Classique des mercredis de NT1, la série française portée par Dominique Lavanant n’a pas démérité non plus. L’épisode « Les Chirurgiens de la beauté » a attiré 907 000 amateurs, correspondant à 3.4% du public. L’agression de Christine, la nièce de Gérard, était au coeur de l’affaire...

À noter qu’en seconde partie de soirée, France 4 proposait trois épisodes d’Histoire de l’Amérique. Le docu-fiction n’est pas parvenu à conserver le public du prime time. En moyenne, environ 300 000 curieux sont restés branchés sur la Nuit américaine, soit 3.5% du public.

La semaine prochaine, en prime time, France 4 rediffusera Quatre étoiles, tandis que Soeur Thérèse.com sera toujours à l’affiche de NT1.