Toutelatele

Beau rivage (Arte) : la fin déprogrammée par Arte, une saison 3 impossible pour la série avec Gene Bervoets ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2022 à 18:59

Ce jeudi 30 juin 2022, Arte diffusera le final de la saison 2 de Beau rivage. Face à des audiences insuffisantes, la chaîne franco-allemande basculera sa série en deuxième partie de soirée...

Alors qu’une grande partie de ses concurrentes de la TNT jouera la carte du magazine, Arte misera sur une série pour occuper ses téléspectateurs en deuxième partie de soirée ce jeudi 30 juin 2022. La chaîne franco-allemande délivrera les trois derniers épisodes de la saison 2 de Beau rivage à partir de 22h25.

Au cours du premier inédit de la soirée, l’histoire se centre sur les conséquences de l’arrestation de Till (Jack Wouterse). Celle-ci est intervenue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Jasper. De quoi fragiliser Britt (Greet Verstraete). Esther (Emilie Deroo) s’attèle à ce qu’elle n’apprenne pas la terrible nouvelle. Vinnie (Titus de Voodgt) et Maurice (Gene Bervoets) découvrent que Britt a disparu…

Des audiences décevantes pour Arte

Arte a dégainé la saison 2 de Beau rivage le jeudi 16 juin. La série, alors diffusée en première partie de soirée, a proposé quatre épisodes à la suite. Ceux-ci se sont avérés décevants. Et pour cause, ils ont suscité l’intérêt d’une moyenne de 288.000 téléspectateurs. La chaîne franco-allemande, qui a vu sa courbe s’effriter au fil de la soirée, a récolté une part de marché de 2.1% auprès des quatre ans et plus.

Le jeudi 23 juin, Arte a prolongé la diffusion de la saison 2 de Beau rivage en première partie de soirée. La série n’a pas enrayé son hémorragie d’audience. Ses trois épisodes n’ont convaincu qu’une moyenne de 203.000 téléspectateurs. La chaîne franco-allemande n’a pas rivalisé avec ses concurrentes de la TNT à la défaveur d’une part de marché de 1.2% auprès des quatre ans et plus.

Beau rivage aura-t-elle une saison 3 ?

Face à ces audiences insuffisantes, Arte reverra sa stratégie ce jeudi 30 juin. La chaine agit ainsi pour la deuxième fois consécutive avec une série. En effet, le 9 juin 2022, elle avait basculé le final de La montagne aux secrets en troisième partie de soirée, cette production n’ayant pas trouvé son public

Ainsi, Arte proposera les trois derniers épisodes de Beau rivage non pas en première, mais en deuxième partie de soirée. La série, qui délivrera son final à partir de 22h25, a un avenir menacé. Et pour cause, jointe par Toutelatele, Arte précise qu’aucune décision n’a été prise en faveur d’une saison 3 en Belgique, mais que la série n’en est pas, pour l’heure, condamnée...

Dès le jeudi 7 juillet, la chaine franco-allemande dégainera la saison 3 inédite de Berlin 63 avec trois épisodes sur chacune des deux soirées prévues.