Toutelatele

Benjamin Castaldi : « Ruquier dit du mal des autres, c’est son fonds de commerce »

Tony Cotte
Publié le 22/10/2010 à 19:42 Mis à jour le 09/12/2010 à 13:36

À l’occasion de la finale de Secret Story, diffusée ce vendredi 22 octobre en deuxième partie de soirée sur TF1, France-Soir revient sur la télé-réalité phare de la chaîne privée. Le quotidien en profite ainsi pour interroger Benjamin Castaldi en guise de bilan.

Après avoir tenu des propos quelque peu litigieux, notamment à l’antenne d’Europe 1, l’animateur tient à rectifier le tir : « Je ne me suis pas moins régalé que l’an passé, même si on a tiré à la ligne sur la fin. Il faudrait douze semaines de jeu, au lieu de quinze ». Puis, l’intéressé dresse un bilan de la saison : « Bastien m’a étonné. Il connaît bien son métier d’hypnothérapeute et ça lui a servi dans le jeu. Charlotte m’a déçu. La punkette rebelle qui promettait d’enflammer la maison était trop sage ».

Naturellement, le quotidien revient sur les piques par interviews interposées avec Laurent Ruquier : « Je m’en moque ! Ruquier dit du mal des autres, c’est son fonds de commerce. Critiquer la télé-réalité c’était tendance il y a 10 ans. Maintenant, c’est ringard ! »

Sur l’avenir de Secret Story, Benjamin Castaldi avoue finalement être partant pour une cinquième saison : « On ne peut pas en avoir marre d’un programme aussi puissant. C’est demander à un comédien s’il n’en a pas assez de faire salle comble tous les soirs ! », conclut-il.