Toutelatele

Bernard Hinault, le temps des victoires (France 2) : « Je ne suis pas un héros ! »

Nacer Boubekeur
Publié le 13/07/2015 à 15:49

Ce lundi 13 juillet à 15h45, le documentaire Hinault, le temps des victoires est proposé sur France 2 pour les inconditionnels de cyclisme.

Ce film raconte l’histoire du quintuple vainqueur du Tour de France expliquée par ses proches et par « Le Blaireau » en personne. 30 ans après son dernier sacre, l’icône de la Grande Boucle se raconte comme il ne l’a jamais fait jusqu’ici. A ses côtés, Greg LeMond, Laurent Jalabert, Joop Zoetemelk ou encore Eddy Merckx en passant par Tony Gallopin, vont apporter un éclairage plus intimiste sur le cycliste qui a marqué l’histoire du sport français.

Dans une interview accordée à Télé Poche, le champion s’est confié sur son statut de légende du cyclisme : « Je ne suis pas un héros ! La nature m’a offert l’opportunité de faire du sport de haut niveau, point. Les héros, ce sont des gens qui sauvent des vies, des médecins, les pompiers ou des chercheurs. Moi j’ai juste donné un peu de bonheur aux gens... »

La diffusion de ce documentaire intervient alors que le Tour de France fait une pause ce 13 juillet. Lors du prochain break de la compétition, mardi 21 juillet, la chaîne programmera la deuxième partie de ce document événement intitulé Hinault, le temps de la légende.

La première partie de la saga consacrée à Bernard Hinault est diffusée ce 13 juillet à 15h45 sur France 2.