Toutelatele

BFMTV : coup de théâtre pour Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin crée un scandale

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/04/2022 à 11:51 Mis à jour le 27/04/2022 à 12:00

Alors que Jean-Jacques Bourdin suscitait de vives réactions autour de son retour sur BFMTV, Apolline de Malherbe a accusé des audiences en baisse avec Apolline Matin le mardi 26 avril 2022 sur RMC Story.

Alors que le succès de Bourdin Direct était loin de se démentir, Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente à la mi-janvier 2022. L’animateur star de BFMTV a été visée par une plainte de Fanny Agostini pour tentative d’agression sexuelle.

Un temps rangée derrière la présomption d’innocence, BFMTV a décidé d’écarter Jean-Jacques Bourdin de son antenne. Apolline de Malherbe, animatrice de la matinale de RMC Story, a été choisie pour lui succéder au quotidien. Bourdin Direct est devenu L’interview dès le lundi 24 janvier. Pour l’heure, aucun retour de Jean-Jacques Bourdin sur le canal 15 de la TNT ne se profile.

Jean-Jacques Bourdin évoque son retour sur BFMTV

Jean-Jacques Bourdin s’est saisi de son compte Twitter pour évoquer son retour à l’antenne de BFMTV. Alors que de nombreux Français l’interpellent sur son avenir à la télévision, le mari d’Anne Nivat a affirmé qu’il allait « bientôt » reprendre le chemin des studios du canal 15 de la TNT. Une déclaration qui a créé un scandale et donné lieu à des débats musclés dans Touche pas à mon poste sur C8.

De son côté, Apolline de Malherbe a prolongé l’intérim de Jean-Jacques Bourdin le mardi 26 avril. Dans les prémices de son interview quotidienne sur BFMTV, elle a orchestré Apolline Matin . La matinale de RMC, étendue à l’antenne de RMC Story entre 5h57 et 8h29, a accompagné le réveil de 134.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 5.7% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Apolline de Malherbe en baisse sur RMC Story

Pour son deuxième jour de la semaine, Apolline de Malherbe a provoqué un inquiétant coup de théâtre pour RMC Story. Apolline Matin s’est rapprochée de sa moyenne basse de saison en accusant une perte de 0.6 point par rapport au mardi 19 avril. Apolline de Malherbe a ensuite pris la direction de BFMTV pour interviewer Adrien Quatennens.