Toutelatele

Bienvenue chez nous remplacé par C’est le bouquet, un concours de fleuristes, chaque samedi sur TF1

Olivier Sudrot
Publié le 25/01/2017 à 16:09

Annoncé depuis plusieurs mois déjà, le concours de fleuristes C’est le bouquet, la bataille des fleuristes sera à découvrir le samedi 28 janvier à partir de 16h05 sur TF1.

L’émission, produite par Shine France, opposera onze fleuristes venus de toute la France et travaillant aussi bien comme apprentis que dans une boutique ou encore dans leur propre atelier.

Tous s’affronteront lors de différentes épreuves exigeant de relever des défis créatifs autour de différents thèmes et pour toutes sortes d’occasions avec l’espoir de remporter un chèque de 25 000 euros.

Elsa Fayer présentera le concours dans lequel Gilles Pavan, artisan-fleuriste à Montauban et juge des concours de Meilleur ouvrier de France, et Djordje Varda, créateur floral du palace parisien Le Ritz, désormais basé à Saint-Barthélémy, officieront comme jurés.

Deux épisodes de C’est le bouquet, la bataille des fleuristes seront à découvrir le samedi 28 janvier à partir de 16 heures. L’émission remplacera alors Bienvenue chez nous, proposée en test depuis le début de l’année à cet horaire et auteure de performances correctes. Le 21 janvier, l’émission attiré moins d’un million de téléspectateurs, soit 9.1% de part d’audience.