Toutelatele

Black Mirror : une saison 3 allongée sur Netflix en 2016

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/03/2016 à 14:59

Le final de la saison 2 de Black Mirror a été proposé en février 2013 sur Channel 4 outre-Manche tandis qu’un épisode spécial a été programmé en décembre 2014. Depuis, les adeptes de la série d’anticipation étaient dans l’attente d’une suite. Mais ce n’est finalement pas Channel 4 qui diffusera la suite de Black Mirror en Angleterre.

La série créée par Charlie Brooker a en effet été récupérée par Netflix qui en a obtenu l’exclusivité. Bien que le diffuseur original aurait fait une offre significative, Channel 4 a été surenchéri par Netflix, comme l’a révélé The Guardian.

« Black Mirror ne pourrait pas être encore plus identifiée à Channel 4 qu’elle ne l’est déjà », a déclaré avec déception le directeur de la création de la chaîne anglaise, Jay Hunt. Endemol Shine qui produit la série a rétorqué que Chanel 4 pouvait toujours acheter les droits pour une diffusion en clair.

Au final, Netflix a commandé 12 épisodes, soit la plus grosse commande d’épisodes depuis la création de la série. La diffusion devrait intervenir fin 2016. Les tournages ont déjà débuté.