Toutelatele

Bons baisers d’Europe : Stéphane Bern et Enora Malagré rappelés par France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/02/2019 à 17:09

Depuis le 20 octobre, Stéphane Bern a renouvelé sa présence hebdomadaire à travers Bons baisers d’Europe sur France 2. Propulsé le samedi en fin d’après-midi, le nouveau rendez-vous de l’animateur de Secrets d’histoire peine à trouver son public.

Des audiences décevantes

Les huit premiers épisodes de l’émission, où Enora Malagré, Julia Molkhou et Abdel Alaoui partent à la découverte de pays européens, a séduit une moyenne de 640.000 téléspectateurs, soit 6.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, pour ses neuf numéros de l’année 2018. Après une pause pendant les fêtes de fin d’année, Bons baisers d’Europe a retenu l’attention de 550.000 Français, soit 5% du public, entre les samedis 12 et 26 janvier. Le divertissement a ensuite cédé au Tournoi des 6 Nations les samedis 2 et 9 février.

Une fin programmée ?

En début de semaine, Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna où Enora Malagré a été chroniqueuse entre 2010 et 2017, a annoncé que Bons baisers d’Europe allait s’arrêter sur France 2. Jointe par Toutelatele, la première chaîne du groupe France Télévisions dément cette information et assure que le programme hebdomadaire de Stéphane Bern restera bien à l’antenne dans les mois à venir. Ce samedi 16 février, les téléspectateurs pourront retrouver l’équipe de Bons baisers d’Europe à partir de 16h45. L’émission sera précédée de deux épisodes en rediffusion d’Affaire conclue, le magazine d’enchères de Sophie Davant.