Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin écrase ses rivaux, Apolline de Malherbe progresse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2020 à 14:55

Jean-Jacques Bourdin a démarré sa semaine avec panache, aux commandes de son interview Bourdin Direct. Apolline de Malherbe, elle, a bien réagi au gré d’une dynamique peu positive.

Aux manettes durant deux décennies de la matinale de RMC, diffusée depuis sur RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin a finalement été remplacé par Apolline de Malherbe à l’aube de cette saison. L’expérimenté journaliste a tout de même conservé son interview politique sur BFMTV, active de 8h35 à 9 heures.

Gérald Darmanin se dresse en rival des Le Pen

Ce lundi 7 septembre, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a clarifié ses récents propos sur « l’ensauvagement » de la société. « La France connait des faits d’insécurité graves, d’autant plus inquiétants qu’ils touchent les Français populaires. Ce sont les Françaises qui travaillent tard le soir, tôt le matin, qui vivent dans les HLM, les zones pavillonnaires, qui subissent le plus l’insécurité » a constaté le Chef de la Police.

Repris par le journaliste, qui lui faisait remarquer que le terme « ensauvagement » était employé par les identitaires d’extrême-droite, Gérald Darmanin a persisté et signé : « Je suis né en 1982. La première fois que j’ai voté, c’était contre Jean-Marie Le Pen. Lorsque je suis devenu député, c’était au lendemain où Madame Le Pen avait accédé au second tour de la présidentielle. Si on ne met pas des mots sur les choses et qu’on n’emploie pas les mots par rapport à ce que les Français vivent, nous ne sommes pas compris par eux ».

Petite respiration pour Apolline de Malherbe

Le face-à-face a conquis une moyenne de 739 000 téléspectateurs, correspondant à 21.9% de l’ensemble du public, avec un pic à 817 000 Français. BFMTV s’est classée très nettement au sommet des audiences. Quant à Apolline de Malherbe, elle a atteint sa plus belle performance pour un lundi avec 158 000 individus au rendez-vous (6.1% de PDA) après une semaine écoulée assez compliquée.