Toutelatele

Bourdin Direct / Les Grandes Gueules (audiences TV) : coup d’arrêt pour Bourdin, Truchot et Marschall

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/03/2020 à 09:55

Au lendemain d’un record d’audience, Jean-Jacques Bourdin n’a pas connu la même réussite sur RMC Découverte. Les Grandes Gueules de RMC Story se sont également affaiblies.

Du lundi au vendredi, la station RMC mise sur Bourdin Direct puis Les Grandes Gueules pour mobiliser son antenne de 6 heures à 12 heures. Jean-Jacques Bourdin et le duo composé d’Olivier Truchot et Alain Marschall ont chacun trois heures pour faire vivre leur émission, respectivement diffusée sur RMC Découverte et RMC Story.

Ce mercredi 11 mars, Géraldine De Mori a délivré une chronique « d’Objectif Terre » sur les animaux rapportant le plus à l’économie mondiale. Les abeilles permettent à la France d’engranger 5 milliards d’euros chaque année. Une baleine, tout au long de sa vie, rapporte 2 millions d’euros. La chroniqueuse a également indiqué que pour la première fois en France, des braconniers ont écopé d’une amende de 350 000 euros pour une pratique illégale de la pêche durant quatre ans. Le match PSG / Dortmund et ses conditions particulières ont également fait l’objet de discussions.

Deux rendez-vous en baisse

Cette édition a été suivie par 179 000 téléspectateurs et 6.6% des 4 ans et plus devant le petit écran. La performance est repartie à la baisse après un mardi surpuissant (-1.6 point).

Juste après, sur le canal inférieur, Les Grandes Gueules ont débattu de la mondialisation, fortement remise en cause depuis l’éclosion du Coronavirus, mais aussi des 2 ans de prison ferme requis contre François Fillon. Le rendez-vous a suscité l’intérêt de 218 000 fidèles et 5.4% de l’ensemble du public, contre 6.1% le mardi 10 mars. À l’instar de Bourdin Direct, l’émission a concédé sa moins bonne audience de la semaine.