Toutelatele

Bruce Toussaint en hausse avec Richard Berry, Télématin perd du terrain

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/02/2024 à 09:50

Bruce Toussaint animait un nouveau numéro de Bonjour !, la matinale de TF1, ce mardi 27 février 2024. Cette édition a été marquée par la venue de Richard Berry, absent des plateaux de télévision depuis trois ans.

Depuis le 8 janvier 2024, Bruce Toussaint, qui a récemment été recadré par un invité, a débarqué sur TF1 pour animer Bonjour ! , un magazine matinal diffusé en frontal de Télématin sur France 2. Si le succès a été au rendez-vous pour le premier numéro, l’audience de l’émission s’est ensuite écroulée. Le journaliste est-il parvenu à remonter la pente près de deux mois plus tard ?

Ce mardi 27 février 2024 Bruce Toussaint était donc aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! sur TF1. L’émission a été marquée par diverses chroniques ainsi que par la météo d’Ange Noiret et les informations de Garance Pardigon. Dans « En toute franchise » , la séquence politique du programme, Adrien Gindre recevait Jérôme Bayle, éleveur bovin en Haute-Garonne.

Le retour médiatique de Richard Berry dans Bonjour !

Par ailleurs, dans la dernière partie de l’émission, Bruce Toussaint recevait Richard Berry, pour la promotion de son spectacle « L’audience est ouverte ». Le journaliste signale que cela fait trois ans que l’acteur n’est pas venu sur un plateau télé. En 2021, Coline Berry, sa fille, l’a accusé d’inceste et de viol. L’enquête a été classée sans suite pour prescription.

Bruce Toussaint lui demande pourquoi avoir fait le choix du silence lors de cette affaire. Richard Berry explique qu’il ne souhaitait pas alimenter la chronique médiatique. Il précise que ce conflit avec sa fille a été l’un des « moments les plus douloureux » de sa « vie d’homme ». Il ne veut pas s’exprimer plus sur ce sujet et avoue faire confiance en la justice. Il n’a pas revu sa fille depuis cette affaire.

Bruce Toussaint en progression sur TF1

Cette édition de Bonjour ! , proposée entre 6h54 et 9h31, a réuni 257 000 téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la matinale de TF1 est en hausse avec une progression de 0,9 point de part d’audience.

En frontal, Télématin sur France 2 reste nettement leader avec 660 000 fidèles, soit 23% sur l’ensemble du public. Mais la matinale de la chaîne publique, animée par Thomas Sotto et Marie Portolano, perd du terrain avec une baisse de 1,5 point de part d’audience.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h50 sur TF1.