Toutelatele

Bruce Toussaint règle ses comptes en direct dans la matinale de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/02/2024 à 17:25

Même si la matinale de TF1, Bonjour, peine toujours à s’approcher de la barre des 10% de part d’audience, le programme orchestré par Bruce Toussaint reste combatif. Le présentateur a récemment montré qu’il ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds en réglant ses comptes en direct avec la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Chaque matin du lundi au vendredi, Bonjour présenté par Bruce Toussaint sur TF1 affronte Télématin , habituellement présenté par Marie Portolano et Thomas Sotto sur sur France 2.

Les deux programmes sont en frontal mais sur des plages horaires légèrement différentes. En effet, le programme de TF1 commence aux alentours de 6h55 tandis que celui de la chaîne publique débute à 6h30. Ce vendredi 16 février 2024, Bonjour a rassemblé 274 000 téléspectateurs, soit 8,3% du public.

Bonjour reste combatif face à Télématin

Le vendredi 9 février, la matinale avait fédéré 244 000 fidèles, soit 7,5% de part de marché. Ainsi, l’émission a but informatif et culturel enregistre une hausse de 0,8 point d’audience. En revanche, TF1 souffre toujours logiquement de la comparaison avec France 2. Le 16 février 2024, Émilie Tran Nguyen et Damien Thévenot ont présenté Télématin devant 779 000 aficionados, soit 25,3% de part de marché sur un public âgé de 4 ans et plus.

Plus tôt dans la semaine, le mercredi 14 février 2024, un sujet de l’actualité traitait de la demande du président de la République de conserver les bouquinistes sur les quais de Seine lors des Jeux olympiques de 2024 à Paris a été à l’honneur dans Bonjour.

Bruce Toussaint tance la maire de Paris sur TF1

Garance Pardigon qui présentait la page d’information rappelait ainsi que les bouquinistes avaient gagné leur bras de fer face à la préfecture. La journaliste a ensuite montré les images de trois plages françaises classées parmi les plus belles du monde selon le guide Lonely Planet.

Bruce Toussaint a alors commenté d’un air sarcastique : « Il n’y a pas Paris Plages ? » Garance Pardigon l’a alors rappelé à l’ordre en plaisantant : « Arrêtez de régler vos comptes avec Anne Hidalgo ! »

Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 06h55 sur TF1.