Toutelatele

Buffy contre les vampires (6ter) : Sarah Michelle Gellar en baisse d’audience avant de défier Sid la marionnette

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/04/2020 à 15:45 Mis à jour le 08/04/2020 à 15:50

Le retour de Buffy contre les vampires est un petit événement à la télévision. La série culte, plutôt bien accueillie pour son retour à l’antenne le lundi, a perdu en puissance sur 6ter.

L’intégrale de Buffy contre les vampires est proposée par 6ter depuis le lundi 6 avril. Cinq épisodes sont diffusés au quotidien, dont trois rediffusions des précédents jours. Après un démarrage encourageant pour son retour, Sarah Michelle Gellar a moins convaincu pour son deuxième jour d’antenne.

Dans un premier temps, la néo-californienne s’est inscrite à une audition pour intégrer l’équipe des pom-pom girls dans l’épisode « Sortilèges ». Celui-ci a constitué la plus haute performance du quinté d’aventures avec 162 000 fans devant le petit écran, soit 1.5% en part de marché. « Le chouchou du prof » puis « Un premier rendez-vous manqué », dans lequel la jeune femme a embrassé son premier garçon, ont successivement attiré 164 000 et 173 000 téléspectateurs, représentant 1.1% des 4 ans et plus. Quant aux deux épisodes suivants, inédits sur 6ter, ils ont réuni une moyenne de 184 000 érudits, avec des parts d’audience faiblissantes : 0.9 et 0.6%.

Grey’s Anatomy rattrape Sarah Michelle Gellar

Le bilan est en baisse d’un jour sur l’autre avec 173 000 individus fidèles au poste, pour une part de marché légèrement supérieure à 1%, contre 1.4% et 246 000 téléspectateurs le lundi. Grey’s Anatomy (TF1 Séries Films), reléguée par le retour de Buffy, s’est hissée au niveau de la chasseuse avec une part d’audience similaire pour les cinq épisodes en confrontation directe avec la série de 6ter.

La lutte contre les créatures démoniaques se poursuit à partir de 17 heures ce mercredi 8 avril. L’aventure « La marionnette », la neuvième de cette première salve, est à suivre à partir de 20 heures. Dans celle-ci, l’héroïne croise la route de Sid, un chasseur de démons enfermé dans un corps de marionnette. S’ils sont d’abord ennemis, ils réalisent qu’ils se sont chacun trompés sur les intentions de l’autre et une nouvelle lutte démarre.