Toutelatele

C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine confirme le départ de Matthieu Belliard sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/03/2023 à 14:14

Jusqu’à 1,8 million de Français ont suivi C à vous présenté par Anne-Élisabeth Lemoine ce lundi 13 mars 2023 sur France 5. La présentatrice affiche des audiences en nette progression.

Jean-Baptiste Marteau a remplacé Matthieu Belliard dans C à vous ce lundi 13 mars 2023 sur France 5. La présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine a confirmé son départ temporaire du talk-show, tout comme son retour ce mardi 14 mars 2023, « on l’embrasse d’ici-là ».

Patrick Cohen a quant à lui énuméré les options suite aux discussions autour de la réforme des retraites dans son édito. Le changement potentiel de Premier ministre et la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de défaite ont été expliqués par le chroniqueur. Jean-Pierre Lecoq, Marie LR du 6e arrondissement de Paris, a détaillé sa position.

Anne-Élisabeth Lemoine conquérante en access prime time

Les images de la capitale envahie par les ordures suite à la grève des éboueurs ont été mises en lumière. « J’ai honte pour les touristes » a déclaré une passante dans un micro-trottoir. Le risque sanitaire n’a pas pu être confirmé, à l’inverse de celui de l’image de Paris qui est fortement dégradée.

Dans la story de Mohamed Bouhafsi, le journaliste s’est intéressé à Ke Huy Quan qui a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Everything Everywhere All at Once. La première partie de C à vous a pu compter sur 1,44 million de téléspectateurs en moyenne. Médiamétrie a mesuré un pic d’audience à 1,82 million de curieux.

C à vous : des audiences toujours en hausse sur France 5

La part d’audience a atteint 8,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le programme gagne 1 point de part de marché sur un an. Dès 19h59, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Dominique Bona dans C à vous, la suite.

Après le live de Samara Joy, les actualités de Bertrand Chameroy ont conclu le programme. 1,03 million de Français étaient au rendez-vous, soit 4,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus jusqu’à 20h58. Il s’agit d’une hausse considérable de 1,8 point sur un an, de quoi réjouir le diffuseur public.