Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine face à une révolte, audiences surchauffées pour France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2021 à 09:50

C à vous a signé une belle performance ce lundi 13 décembre 2021 pour France 5. Anne-Elisabeth Lemoine s’est notamment intéressée au mouvement insolite de plusieurs collégiennes.

C à vous a redémarré une semaine ce lundi 13 décembre 2021 en access sur France 5. La beauté de la nature, l’association Alexandra Lamy / Philippe Katerine mais aussi le succès de la raclette ont constitué les temps forts de la soirée.

Une grossesse qui change tout

Le photographe Vincent Munier, réalisateur de « La panthère des neiges », a compté parmi les invités du soir. Il a indiqué avoir habité près d’une forêt avec ses parents durant son enfance et une rencontre avec un chevreuil a constitué un déclic quant à sa passion : « Il y a eu un moment incroyable avec la rencontre d’un chevreuil où j’ai pu saisir cet instant magique. Suite à cela, le petit gamin que j’étais était constamment en forêt à construire des cabanes comme un petit indien ».

Alexandra Lamy et Philippe Katerine, pour leur part, ont présenté la comédie Le Test. En couple dans ce long-métrage, ils sont à la tête d’une petite famille dont l’équilibre vacille le jour où Annie apprend retomber enceinte. A l’occasion de cette interview, la célèbre partenaire de Jean Dujardin dans Un gars, une fille a pu revoir un entretien télévisé daté de 1996.

Vive la raclette !

Matthieu Belliard, quant à lui, a illustré un reportage d’Audrey Pail et Louis Amar et qui met en valeur un sondage indiquant que la raclette est le plat préféré d’un tiers des Français. Des collégiennes militantes ont ainsi organisé une mobilisation de révolte pour obtenir ce plat à la cantine.

Le talk a convaincu 1.44 million puis 775 000 individus, représentant des parts de marché à hauteur de 7.5 et 3.3%. Sept jours plus tôt, C à vous s’était appuyé sur 5.8 puis 2.8% du public.