Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine « grondée » par une invitée, elle balance

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 15/03/2024 à 22:20 Mis à jour le 15/03/2024 à 23:12

Ce vendredi 15 mars 2024, Brigitte Fossey était invitée sur le plateau de « C à vous », pour faire la promotion du spectacle « La Fontaine en fables et en notes ». Après avoir découvert l’extrait dévoilé dans l’émission, la comédienne a fait une étonnante remarque à Anne-Elisabeth Lemoine.

À peine arrivée sur le plateau de C à vous, ce vendredi 15 mars, Brigitte Fossey fait le show. Reprenant Les fables de Jean de La Fontaine sur scène, l’actrice fait son entrée en récitant le texte du Corbeau et du Renard, sous les regards amusés des chroniqueurs.

Un spectacle joué au théâtre de Poche, à Paris, dont des images ont été dévoilées, qui déplaisent à la comédienne. « Dans l’extrait c’est tout noir, c’était pas fait pour... », commente-t-elle. « Oui, je sais vous nous avez grondés, en nous disant : ’Il faut que ce soit vu !’ », reconnaît Anne-Elisabeth Lemoine.

Anne-Elisabeth Lemoine amusée par Brigitte Fossey

« Oh mais ça m’est égal. Simplement, il faut que ce soit un truc témoin pour les gens qui n’ont pas le courage de venir voir avant l’émission », glisse amusée Brigitte Fossey. Elle lance alors avec le sourire : « Ça sent le fromage ! Vous croyez que c’est la fable qui fait ça ? ».

Ce à quoi l’animatrice de France 5 lui répond avec le sourire : « Il n’y a pas de fromage, c’est l’huître ». Avant de reprendre le cours de son interview : « Est-ce que c’est grâce à La Fontaine que vous êtes devenue comédienne ? ».

Brigitte Fossey fait une tendre confidence à Anne-Elisabeth Lemoine

« Je crois que la première comédienne que j’ai vue dans ma vie, c’est ma mère, se souvient l’actrice. Elle disait par cœur ’Le lièvre et la tortue’, ’La cigale et la fourmi’. Elle le jouait vraiment en surjouant et puis surtout, elle me reprochait toujours les choses avec la morale des fables de La Fontaine ».

Et la comédienne poursuit : « Je les ai détestées quand j’étais petite. Comme toujours ma mère avait raison, mon père avait raison et maintenant, j’ai envie de retrouver ça »

C à vous est diffusé sur France 5, du lundi au vendredi, dès 18h55.