Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine moquée, l’animatrice se vexe

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 05/04/2024 à 19:36

Pour la dernière émission « C à vous » de la semaine ce vendredi 5 avril 2024, Anne-Elisabeth Lemoine a été la cible d’une moquerie. L’animatrice s’est vexée.

Ce vendredi 5 avril 2024, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs de C à vous accueillent plusieurs invités pour commenter l’actualité de la semaine.

Sur le plateau de France 5, l’ancien directeur de Charlie Hebdo et de la radio publique France Inter intervient. Philippe Val publie en effet un essai intitulé Rire le 10 avril prochain et commente le sujet : “Pourquoi le monde est-il devenu si sérieux ?”.

C à vous : l’actualité sur France 5

Le journaliste du Parisien Yves Jaeglé analyse, lui, l’affaire autour de l’acteur français icônique Alain Delon, placé sous curatelle renforcée par la justice. Aux fourneaux, c’est le chef Arnaud Viel, du restaurant La renaissance dans l’Orne, qui est en cuisine pour servir les invités.

Au dîner, c’est d’ailleurs la chanteuse Julie Pietri qui parle de son album Origami. Puis Aure Atika parle du documentaire dans lequel elle raconte la comédienne Annie Girardot. Il sera diffusé sur Canal+ Docs le 8 avril à 21h. Et enfin, le chanteur Hatik est présent pour cette dernière de la semaine. Il échange sur la série Netflix Anthracite, prévue sur la plateforme le 10 avril.

Anne-Elisabeth Lemoine vexée par une moquerie

Mais c’est dès le début de l’émission qu’Anne-Elisabeth Lemoine s’est faite surprendre. Avant de présenter le chef qui préparera le dîner, Bertrand Chameroy lui demande : “Est-ce que vous pouvez juste regarder votre caméra et faire un trois ?”. La présentatrice s’exécute, sans comprendre la blague que prépare son chroniqueur, qui s’exclame “Et voilà, c’est ça, Passe-Partout !”.

En comprenant la moquerie dont elle est l’objet, elle laisse échapper un cri de surprise, la main devant la bouche. Patrick Cohen, amusé, répète le geste culte du présentateur de Fort Boyard. Mais Anne-Elisabeth Lemoine ne semble pas se remettre, et garde les yeux baissés, vexée, ce qui fait beaucoup rire Bertrand Chameroy, qui tente désespérément de rester concentré en écoutant le cuisinier lui décrire son plat.

C à vous est diffusé tous les soirs de la semaine à 19h sur France 5.