Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine se voit fermer la porte au nez par ses invités sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/12/2023 à 14:02

Anne-Elisabeth Lemoine a vécu une seconde partie d’émission de C à vous compliquée ce jeudi 14 décembre 2023 quand elle a voulu parler cinéma et du film Ma France à moi. Ses invités l’ont envoyée au aux cinq cents diables.

Ce jeudi 14 décembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré un nouveau numéro de C à vous dès 18h55 sur France 5.

La présentatrice a reçu François Bayrou, Jean Imbert, pour le livre « Plaza Athénée » paru en novembre dernier aux éditions Assouline, un groupe de musique nommé « Les Soignantes » pour l’album « Les voix du cœur », Fanny Ardant, Benoît Cohen et Nawid Elham pour le film Ma France à moi au cinéma le 20 décembre.

Anne-Elisabeth Lemoine mal informée dans C à vous

Lors de l’ouverture de la seconde partie, Anne-Elisabeth Lemoine a tenté de définir le personnage principal, incarné par Fanny Ardant, comme n’étant « surtout pas une sainte. » L’actrice à la grande carrière couronnée de plusieurs prix a fixé la présentatrice en s’étonnant : « J’ai dit ça ? »

Anne-Elisabeth Lemoine a rétorqué : « C’est moi qui vous le dis. » La présentatrice s’est ensuite adressée au réalisateur Benoît Cohen en disant : « ça c’était important parce que dans la vraie vie c’est un peu madame parfaite votre mère. » L’interlocuteur s’est alors opposé à cela en rembarrant la présentatrice : « Non, pas vraiment non plus. »

Hausse pour C à vous sur France 5

Anne-Elisabeth Lemoine qui a récemment perturbé ses invités, s’est encore heurté à l’actrice en révélant : « D’habitude vous n’allez pas voir vos films en projection Fanny, mais là vous y êtes allée, uniquement pour faire la connaissance de Marie-France Cohen. » Avec sa voix si douce, Fanny Ardant a encore démenti cette information : « Non. C’est Benoit qui m’a dit qu’il y avait une projection et j’ai que je viendrai à la fin de la projection. »

Du côté des audiences, C à vous a suscité l’attention de 1,24 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h51, soit 7,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. C à vous, la suite a pu compter sur l’attention de 956 000 fidèles entre 20h04 et 21h02, soit 4,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le talk-show enregistre une hausse de 0,3 et 0,2 point d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.