Toutelatele

C à vous : ce malaise très gênant entre Patrick Cohen et l’invité du soir

Léna Vdcr
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 04/04/2024 à 20:09 Mis à jour le 04/04/2024 à 20:15

Ce jeudi 4 avril 2024, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs accueillent sur le plateau l’ancien président français. En l’interrogeant sur l’actualité mondiale, Patrick Cohen ne comprend pas la position de l’invité.

Sur le plateau de C à vous , Anne-Elisabeth Lemoine accueille l’ancien président français, François Hollande, pour la sortie de son livre Leur Europe. Évidemment, les chroniqueurs de la chaîne France 5 en profitent pour interroger l’homme politique sur l’actualité mondiale très instable.

En mesurant bien ses mots, François Hollande répond avec tout son sang-froid sur les événements malheureux qui touchent différents pays aujourd’hui. Patrick Cohen interroge alors le président sur la prise de contact entre la France et la Russie qui a eu lieu la semaine dernière.

Le chroniqueur de C à vous choqué par la position de l’invité

L’équipe profite de la présence du président français pour l’interroger sur la prise de contact entre le gouvernement français et le gouvernement russe. En effet, jeudi dernier, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, s’est entretenu avec son homologue Sergueï Choïgou pour lui apporter le soutien de la France face à l’attentat terroriste survenu à Moscou il y a quelques semaines.

Pour l’ancien président, cet événement n’est pas compréhensible. François Hollande ne soutient pas cet élan de solidarité du gouvernement français envers la Russie. Il insiste en disant : « Ils ont attaqué la France ».

Patrick Cohen reprend l’ancien président

Suite aux déclarations du président, le malaise se fait sentir sur le plateau de C à vous . Les caméras filment à plusieurs reprises Patrick Cohen avec de grands yeux et la bouche ouverte. Le malaise fait place à plusieurs coupures de paroles de l’invité. Patrick Cohen exprime son incompréhension face aux propos du président.

Le chroniqueur politique comprend l’échange d’informations entre la France et la Russie suite à l’attentat terroriste. Il va même dire : « c’est ce que font les Américains, pardon ». Néanmoins, François Hollande continue d’expliquer sa position et entretient le débat sur le plateau de C à vous face aux chroniqueurs, avec tranquillité.

C à vous  est diffusé du lundi au vendredi sur France 5, à partir de 18h55.