Toutelatele

C à vous : « Ces images m’ont heurtée », Anne-Elisabeth Lemoine s’épanche avec Mathilde Panot

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 28/02/2024 à 21:18 Mis à jour le 28/02/2024 à 21:25

Face à Mathilde Panot qui était invitée pour évoquer l’actualité politique, Anne-Elisabeth Lemoine s’est confiée à propos d’images vues à la télévision et qui l’ont choqué, dans l’émission C à vous du mercredi 28 février 2024. Qu’en a pensé la député de LFI ?

Anne-Elisabeth Lemoine était une nouvelle fois bien entourée ce mercredi 28 février pour évoquer des sujets d’actualité qui intéressent les téléspectateurs de France 5 et de son émission C à vous . L’animatrice phare qui avait ironisé sur la tenue de Juliette Binoche la veille recevait ce soir-là la député LFI Mathilde Panot sur le plateau de son émission de télévision.

Ont forcément été évoqués différents sujets de politique comme la rencontre entre le président de la République Emmanuel Macron et l’émir du Qatar à Paris, ou l’inflation qui impacte le cadis des Français, et d’autres thèmes plus légers comme l’évolution professionnelle du footballeur Kylian Mbappé. Qui plus est, Lorrain Sénéchal a commenté des images des deux membres du Rassemblement National Jordan Bardella et Marine Le Pen, alors qu’approchent les élections européennes, de même qu’un défilé de la marque Avavav à Milan, perturbé par des jets de déchets.

Un défilé de mode sous haute tension

Le journaliste a décrit la scène qui s’est déroulée le 25 février à l’occasion de la Fashion Week dédiée à la collection Automne-Hiver 2024 de la maison florentine. Dès l’arrivée du premier mannequin sur le podium, les bouteilles en plastique et autres papiers ont été jetés sur lui. « Le sol est jonché de déchets », souligne Lorrain Sénéchal, confirmant que la créatrice ayant confectionné toutes les pièces s’était finalement fait « entartée » en direct.

Ce dernier a immédiatement fait savoir que c’était « fait exprès » pour dénoncer les commentaires sur les réseaux sociaux, rappelant l’époque du « Moyen-Âge » où on jetait « des tomates ou des salades sur les personnes qu’on voulait conspuer ». Cette mise en scène a littéralement « choqué » Anne-Elisabeth Lemoine, laquelle a aussitôt demandé à Mathilde Panot son avis.

Mathilde Panot botte en touche

La femme politique qui s’était dernièrement écharpé avec Marion Maréchal-Le Pen a éludé le sujet et a préféré parler de la « pointe du néo-libéralisme » et la « privation des services publics », évoquant une situation « terrifiante », avant de quitter le plateau pour laisser la place à d’autres invités. C’est ainsi que la séquence s’est finalement terminée, rappelant qu’Anne-Elisabeth Lemoine avait déjà dernièrement été rembarrée par l’un de ses invités...

C à vous est diffusé sur France 5, du lundi au vendredi, dès 18h55.