Toutelatele

C à vous : Eric Zemmour insulté, Patrick Cohen et Anne-Elisabeth Lemoine s’échappent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/12/2021 à 10:15

Anne-Elisabeth Lemoine a grimpé en audience ce mercredi 1er décembre 2021 en orchestrant un nouveau numéro de C à vous. Eric Zemmour a essuyé beaucoup de critiques.

Eric Zemmour a une nouvelle fois été au centre des échanges de C à vous ce mercredi 1er décembre 2021 sur France 5. Le candidat déclaré à l’élection présidentielle a concentré les attaques des chroniqueurs et différents invités. Richard Ferrand s’est montré très offensif à son encontre.

Marine Le Pen et Eric Zemmour qualifiés de « fachos »

Inquiet des sondages qui offrent à Marine Le Pen et Eric Zemmour plus de 30% d’intentions de vote en cumulé, le Président de l’Assemblée nationale a dénoncé le combat de la droite et de l’extrême-droite : « A l’extrême droite il y a deux candidats qui essaient de montrer qui est le plus facho des deux », provoquant un sourire de Patrick Cohen, avant d’ajouter : « Le seul endroit où il y a de la crédibilité, de l’unité et du rassemblement, c’est chez nous ! [La République en Marche, ndlr] ».

Patrick Cohen égratigne le néo-candidat à la présidentielle

Alors que le neveu de Barbara s’est indigné de l’utilisation de la chanteuse dans le clip de campagne d’Eric Zemmour, Patrick Cohen en a rajouté une couche dans son édito en superposant la liberté d’expression et le délit d’opinion. Il est également revenu sur la Loi Pléven, signée par Jacques Chaban-Delmas, Georges Pompidou mais aussi René Pléven. Une loi que souhaite supprimer Eric Zemmour en cas d’élection.

C à vous en hausse

1.40 million de téléspectateurs ont été rassemblés pour la partie déroulée jusqu’à 20 heures, soit une part de marché s’élevant à 7.3%. La suite a pu compter sur 794 000 Français et 3.4% d’entre eux devant le petit écran. Le mardi 30 novembre, C à vous a successivement conquis 7 et 3% des 4 ans et plus.