Toutelatele

C à vous : incident sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine prise à partie par Jordan Bardella

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/03/2023 à 16:50

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Jordan Bardella, président du Rassemblement National dans C à vous sur France 5 ce mardi 7 mars 2023. Dans une première partie éminemment politique, jour de mobilisation contre la réforme des retraites, quelques problèmes ont perturbé le direct.

Après l’annonce des sujets par chaque chroniqueur de C à vous , Anne-Elisabeth Lemoine a introduit Jordan Bardella, son invité de la première partie. Apparemment perturbée, la présentatrice a lâché une phrase passée presque inaperçue, traduisant probablement son empressement : « J’ai tout fait tomber, pardon ! »

Anne-Elisabeth Lemoine vient en aide à Mohamed Bouhafsi dans C à vous

Dans cette première partie, un incident a impacté le déroulement de l’émission. Après un sujet crucial sur l’immunothérapie dans le traitement contre le cancer, à l’occasion des récentes déclaration de Florent Pagny, Mohamed Bouhafsi est arrivé en plateau pour présenter sa chronique et parler des bagarres ayant éclaté lors de certaines projections du film Creed III .

Son micro-cravate n’a pas branché et le début de sa chronique inaudible, les téléspectateurs ont été quelque peu perturbés pendant de longues secondes. Anne-Elisabeth Lemoine vole finalement à son secours en lui tendant un micro main. Le chroniqueur a pu continuer son développement avec quiétude.

Jordan Bardella se défend contre Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Plus tard dans le direct, Jordan Bardella prend à partie la présentatrice lors du sujet sur le geste polémique d’Éric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux. Vous défendez ça ? », lui assène-t-il alors que la présentatrice reprend la version du ministre de la Justice par rapport au destinataire de son doigt d’honneur.

Malgré ses anicroches, C à vous a pu compter sur la présence de 1,38 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,6% de par de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, la première partie enregistre une baisse de 0,4 point.

C à vous, la suite s’est poursuivi sous les yeux de 1,01 million de fidèles entre 19h59 et 20h59, soit 4,5% de part de marché. Cette seconde partie obtient un point d’audience supplémentaire sur un an.

C à vous est à retrouver en quotidienne dès 18h55 sur France 5.