Toutelatele

C à vous : “On n’est pas des porcs”, cet impressionnant coup de gueule d’une invitée

Sabrina Biodore
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 10/04/2024 à 21:15 Mis à jour le 10/04/2024 à 23:58

Les fans de l’émission C à vous ont de nouveau pu découvrir les passages de plusieurs invités sur le plateau de France 5, ce mercredi 10 avril. Au cours de ce numéro spécial consacré aux best-of, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine a assisté à un impressionnant coup de gueule d’une invitée, engagée sur le plan écologique.

Comme à son habitude, l’équipe de journalistes de C à vous, orchestrée par Anne-Elisabeth Lemoine, a fait la part belle à ses invités ce mercredi 10 avril 2024. C’est encore un condensé des passages de plusieurs personnalités françaises qui a été programmé dans l’émission du jour. La première partie de C à vous a donc été consacrée à l’écologie, au cours d’une séquence titrée “Objectif Terre”.

Au cours de celle-ci, on a pu voir l’essayiste français David Djaïz, également haut fonctionnaire et enseignant à Sciences Po, qui avait évoqué la révolution énergétique qui devait être opérée par l’humanité. Il avait expliqué l’importance d’abandonner les énergies fossiles et d’encourager les personnes qui s’engagent dans l’utilisation d’une énergie verte. L’actrice Marion Cotillard a expliqué qu’il était important de mettre en valeur des discours d’espoir sur le plan écologique.

Environnement : ces personnalités qui s’expriment dans C à vous

Plusieurs politiques se sont installés à la table des invités de C à vous, ces derniers mois. Laurent Fabius, lors de son passage, avait rappelé l’importance d’abandonner les énergies fossiles et d’adopter les nouvelles énergies. Alain Juppé avait quant lui expliqué que les populations font actuellement face à un véritable défi et doivent réapprendre à consommer, ainsi qu’à produire autrement pour préserver la planète.

Jane Goodall, célèbre ethnologue interviewée à distance, avait raconté comment elle avait été interpellée par le sort réservé aux primates, alors qu’elle était enfant. Une découverte qui l’avait bouleversée et poussée à s’investir dans leur étude, ainsi qu’à assurer leur protection.

Le coup de gueule d’Alexandra Lamy

Engagée sur le plan écologique, la comédienne Alexandra Lamy avait poussé un véritable coup de gueule sur Instagram après avoir observé un tas de déchets déposés en vrac alors qu’elle était en voyage. Son coup d’éclat avait été rediffusé sur le plateau de C à vous, alors qu’elle était invitée. Outrée, la comédienne avait posté une vidéo sur Instagram en juillet 2020. Elle y avait filmé le tas de déchets en question, à proximité duquel plusieurs encombrants avaient été déposés.

“Bon, moi, il y a des trucs que je ne comprends pas. Non, je ne comprends pas. Ça, par exemple”, avait-elle tout d’abord déclaré, avant de filmer le tas d’ordures. “Ben ça, c’est immonde. C’est vraiment, je m’en fous des éboueurs. Je ne les respecte pas. C’est quand même dingue !”, avait-elle affirmé, dépitée par la situation. Elle avait ensuite désigné du doigt la déchetterie, qui se trouvait à peine à 50 mètres du lieu. Elle avait conclu son propos en disant : ”Voilà, on fait tous un peu des efforts. On n’est pas des porcs ! Voilà.” Une intervention qui avait fait rire l’assemblée.