Toutelatele

C à vous : ratage complet pour Anne-Elisabeth Lemoine, inquiétude en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/10/2022 à 17:34

Depuis 2017, Anne-Elisabeth Lemoine a pris la relève d’Anne-Sophie Lapix à la présentation de C à vous, proposé du lundi au vendredi, en direct, à partir de 19 heures. Ce jeudi 27 octobre 2022, les chroniqueurs et invités en plateau ont assisté au témoignage poignant d’Agnès Buzyn et au ratage complet d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » pour sa gestion de l’épidémie de Covid, était sur le plateau de C à vous, ce jeudi 27 octobre 2022 sur France 5 pour dire ses vérités.

Agnès Buzyn emprunte un ton grave dans C à vous

Dès 19 heures, avec une émotion palpable, l’ancienne candidate à la Mairie de Paris (arrivée en 3e position, en 2020) est, notamment, revenue sur les péripéties ayant suivi ses alertes au début de la propagation du Covid-19 en France.

Les contrecoups de sa gestion de la crise du Covid ont, selon ses termes, « mis sa vie en l’air. » En direct sur le plateau, la médecin, inquiète, a bénéficié de l’oreille attentive d’Anne-Elisabeth Lemoine tout en assumant toutes ses actions depuis 2020 : « On est jamais une victime quand on est une femme de mon âge avec les responsabilités que j’ai exercées dans ma vie. »

Enfin, le cauchemar de sa campagne lors des municipales a été grandement évoqué par l’animatrice avec Agnès Buzyn.

Bourde en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Puis, face à Mathieu Pérou dans C à vous, la suite, Anne-Élisabeth Lemoine, qui a eu récemment un échange franc avec Eric Dupond-Moretti, a mis la main à la patte pour disposer de la purée de châtaignes avec un siphon. Maladroite, elle a, en partie, détruit la préparation du chef cuisinier : « C’est très difficile, j’y vais, je suis généreuse. » Réaliste, elle a constaté le résultat de ce ratage complet : « Ce n’est pas présentable mon machin. »

C à vous a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part de marché autour des vérités d’Agnès Buzyn. Dans la suite, 965 000 amateurs étaient devant leur petit écran de 19h59 à 20h56, soit 4,5% du public. Les audiences sont en léger repli, de 0,1 point sur une semaine pour chacune des parties.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 19 heures sur France 5.