Toutelatele

C à vous : un chroniqueur crache en direct, Anne-Elisabeth Lemoine consternée sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/02/2023 à 17:28

Dans la seconde partie de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Benoit Magimel puis Michel Blanc et Julia Piaton ce lundi 27 février 2023 sur France 5. Bertrand Chameroy a provoqué quelques soubresauts en plateau lors de son « abc ».

Après avoir discuté avec les invités dans C à vous, la suite sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a introduit la chronique de Bertrand Chameroy. Ce lundi 27 février 2023, ce dernier a montré des images d’Elisabeth Borne, la Première ministre française au salon de l’Agriculture. Comme le vendredi 17 février, le contenu de cette émission a été l’occasion de franches rigolades en plateau.

Anne-Elisabeth Lemoine surprise par une remarque d’Elisabeth Borne

Dans sa chronique, Bertrand Chameroy montre les images de la remarque faite par un exposant à Elisabeth Borne : « Vous êtes plus belle en vrai ! » La Première ministre, riant à la réception de cette remarque désobligeante, rétorque ensuite : « C’était un peu beauf la dernière remarque. Mais sinon, c’était formidable. » La pastille humoristique du chroniqueur laisse observer aux téléspectateurs les réactions sur le plateau de France 5. À ce moment, Anne-Elisabeth Lemoine, bouche ouverte, semble consternée.

Ensuite, Bertrand Chameroy suit le parcours culinaire d’Elisabeth Borne en introduisant les images à venir : « Le salon de l’agriculture qui représente pour les politiques le réveillon du 31 et de Noël en accéléré. Voici ce qu’Elisabeth Borne s’est envoyé dans le gosier dans l’ordre chronologique en moins d’une heure. » La régie diffuse ensuite le magnéto où l’on voit Elisabeth Borne goûter divers mets ne se mariant pas du tout ensemble.

Le happening débordant de Bertrand Chameroy sur France 5

Quand l’image montre un exposant proposant un morceau de saucisson au camembert à la Première ministre, le direct revient en plateau et Bertrand Chameroy crache ce qu’il a mis dans sa bouche : « Excusez-moi, ça faisait trop longtemps, c’est l’émotion. »

Du côté des audiences, C à vous a pu compter sur la présence de 1,29 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,1% de l’ensemble du public sur France 5. La suite du talk-show a attiré 1,02 million de Français, soit 4,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, la première partie enregistre une baisse de 1 point et la seconde accuse une baisse de 0,4 point d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.