Toutelatele

C à vous : un drame révélé par Anne-Elisabeth Lemoine, une sanction pèse sur un chroniqueur sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/10/2022 à 16:18

Entourée de ces cinq chroniqueurs, Anne-Elisabeth Lemoine a proposé un nouveau numéro en direct de C à vous . La semaine précédente, le talk-show était revenu sur le scandale qui émaille la Fédération Française de Football. Patrick Cohen a distillé les dernières informations sur les voitures électriques françaises et les concurrents chinois qui auraient « 15 ans d’avance » selon l’éditorialiste.

Le journaliste François-Xavier Pietri a avoué être sidéré par les choix politiques opérés ces dernières années concernant les voitures électriques. Il a pointé du doigt un désastre et un drame social et écologique lors de l’assemblement des batteries. Le cobalt est produit à 80% au Congo et les enfants sont payés quelques centimes par jour pour aller l’extraire.

Succès d’audience pour C à vous et Anne-Elisabeth Lemoine

Dominique Schelcher, Président de Système U est quant à lui venu faire le point sur la situation des stations essence. Mohamed Bouhafsi a promis que Karim Benzema serait le gagnant du ballon d’or quelques heures plus tard. La prédiction du journaliste s’est avérée juste et il évite ainsi la sanction promise par la présentatrice dans le cas contraire.

Le programme a réalisé sa meilleure audience de la saison avec 1,46 million de téléspectateurs en moyenne entre 18h58 et 19h51. Un pic d’audience à 1,73 million de Français a été enregistré juste après la séquence sur le meurtre atroce de la collégienne Lola à Paris dont le corps a été retrouvé dans une malle.

Bertrand Chameroy au plus haut sur France 5

La part d’audience a atteint 8,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Il s’agit d’une hausse de 1,2 point de part de marché sur une semaine. Frédéric Lopez a été convié dans la deuxième partie de C à vous entre19h59 et 20h57. L’émission a captivé 1,08 million de téléspectateurs en moyenne, soit 4,4% de part de marché (en hausse de 0,8 point sur une semaine).

Un pic à 1,36 million de curieux a été atteint à 20h52 pendant la chronique de Bertrand Chameroy. C à vous est de retour ce mardi 18 octobre 2022 sur France 5 en access prime time.