Toutelatele

C dans l’air : un avenir compromis pour Caroline Roux ? Erreur en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/04/2023 à 16:05

Ce lundi 3 avril 2023, Caroline Roux assurait la présentation d’un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information est en baisse sur un an.

Ce lundi 3 avril 2023, juste avant de prendre les commandes d’un nouveau numéro de C dans l’air , Caroline Roux présentait L’Invité de C dans l’air sur France 5. Dans cette édition, la journaliste recevait Christophe Deloire, Secrétaire général de Reporters sans Frontières.

Au cours de l’interview, Caroline Roux a fait réagir son invité à l’actualité. Elle est notamment revenue sur les photos produites par l’intelligence artificielle. Suite à cela, elle a fait part de son inquiétude sur l’avenir du métier de journaliste. Ainsi, l’avenir de son métier pourrait être compromis à cause de l’intelligence artificielle.

Caroline Roux victime d’une erreur de la production

Par ailleurs, alors qu’elle diffuse des images produites par l’intelligence artificielle, comme Emmanuel Macron avec les forces de l’ordre, une erreur se produit. En effet, Caroline Roux évoque la photo du pape en doudoune, mais à l’écran il n’y a que les mains du pape qui apparaissent, car la photo est mal centrée. Quelques secondes plus tard, l’erreur est réparée puisque la photo est remise à l’antenne.

Cette édition de L’Invité de C dans l’air , diffusée entre 17h28 et 17h48, a captivé 333 000 Français, soit 4,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, où Caroline Roux recevait Jean-François Copé, le programme est en hausse de 0,4 point.

Quelle audience pour C dans l’air sur France 5 ?

Juste après, Caroline Roux assurait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Le thème du jour était : « Macron dans Pif, Schiappa dans Playboy ». Pour parler de ce sujet, la journaliste était entourée d’Yves Thréard, éditorialiste, directeur adjoint de la rédaction au Figaro, Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction à L’Express, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique à France Télévisions et Frédéric Dabi, directeur général de l’Institut de sondages IFOP et auteur de « La fracture ».

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h43 et 18h48, a réuni 1,22 million de téléspectateurs, soit 12,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission reste stable sur une semaine. En revanche, sur un an, le magazine d’information animé par Caroline Roux, qui s’est récemment agacée contre un invité, est en baisse de 1,2 point.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.